Le Centre de données socio-politiques (CDSP) de Sciences Po assure la coordination du panel ELIPSS.
Le CDSP a la charge de la production des enquêtes, c'est-à-dire de l'organisation et du suivi des appels à projets, de l'animation du comité scientifique et technique, de la préparation des enquêtes en lien avec les équipes de recherche, de la programmation des questionnaires, de la documentation et de la mise à disposition des données. Il gère également la partie informatique du projet, notamment le développement des outils informatiques et l'hébergement des serveurs. En tant que coordinateur, le CDSP est responsable de la rédaction des rapports d'activités pour l'Agence nationale de la recherche (ANR), du suivi budgétaire et de la contractualisation avec les prestataires de service (opérateur téléphonique et institut de sondage). Le CDSP a également repris la charge de la gestion et du suivi des panélistes et de l'évaluation de la qualité statistique du panel (attrition, pondération, etc.), qui étaient initialement gérés par l'INED.
Membres de l'équipe opérationnelle (2019) :
• Coordination : Emmanuelle Duwez
Ont également assuré ces fonctions : Anne Cornilleau et Anne-Sophie Cousteaux
• Partenariat et rafraîchissement du panel : Malick Nam
• Gestion et suivi des panélistes : Charlotte Montcharmont et Elodie Pétorin
Ont également contribué à ces activités : Gabrielle Bouchet, Kevin Boudelle, Carmen Calandra et Patricia Sossa
• Qualité statistique du panel : Thomas Pilorin
Ont également contribué à ces activités : Stéphane Legleye (resp.) et Nirintsoa Razakamana
• Conception d’enquêtes et production de données : Emmanuelle Duwez, Mathieu Olivier et Jean-Baptiste Portelli
A également contribué à ces activités : Djery Sow
• Documentation et diffusion des données : Valentin Brunel, Alina Danciu et Alexandre Mairot
Le projet ELIPSS s'est construit et appuyé sur les ressources informatiques du CDSP. Au fil du temps, ont contribué à ces activités : Alexandre Aazzouz, Quentin Agren, Alexandre Chevallier, Simon Dellac, Adrien Ferreira, Daniele Guido, Anthony Jacques, Geneviève Michaud (resp.), Romain Mougin, Raphaël Paoloni, Jérémy Richard, Baptiste Rouxel et Adam Schaal.
Par ailleurs, le projet ELIPSS a également bénéficié de la participation ponctuelle de Bernard de Clédat et Patricia Thauvin du service des enquêtes de l'INED, notamment concernant le recodage des catégories socioprofessionnelles.